RÉSERVEZ

L’écologie

DÉCOUVREZ NOS DÉMARCHES ÉCOLOGIQUES

Pour dépasser notre simple vocation d’hébergement, nous avons résolument voulu que notre Safari Lodge soit construit dans le respect le plus complet de la nature. C’est pourquoi tout a été étudié pour que le choix des matériaux, de l’implantation, des équipements, et le traitement des déchets se fassent en accord avec l’environnement. En venant au CERZA Safari Lodge, nous espérons que vous preniez conscience de la nécessité de protéger notre belle planète… Il y a urgence !!! …

L’eau, fournie par le réseau d’eau public, est chauffée par les panneaux solaires présents sur les toits des Lodges. Une fois utilisée, cette eau est recyclée par notre station d’épuration biologique. Grâce aux plantes et aux micro-organismes, les eaux usées sont traitées naturellement. Cette station respecte les normes belges en matière d’écologie, beaucoup plus rigoureuses que les normes françaises !

Le bois de construction utilisé pour les Lodges est appellé « bois d’élevage ». Il est issu de forêts plantées en Normandie et destinées à un prélèvement raisonné. L’intérêt d’avoir choisi ces bois régionaux, salés, est qu’ils résistent mieux aux intempéries.

Le tri des déchets : dans chaque hébergement se trouvent des poubelles de tri : une pour les déchets recyclables (cartons, papiers, conserve…) et une pour les autres déchets. Les déchets sont ensuite apportés par le client dans les poubelles prévues à cet effet. Le personnel d’entretien récupère ces poubelles et les rassemble à « l’amphithéâtre du tri sélectif » sur le parking du zoo (en fonction du type de déchets) pour finaliser le tri. Ces déchets sont ensuite traités par une société spécialisée.

Deux éoliennes ont été installées en septembre 2010 au CERZA ! – Cet équipement écologique fournit un quart de notre électricité !

QUELQUES ÉCO-GESTES À FAIRE

A LA MAISON

AU JARDIN

En raison de la présence d’animaux sauvages sur le domaine, les animaux domestiques sont interdits. Pour la santé des animaux vivants sur le site nous vous demandons de ne pas les nourrir.