Conditions générales de réservation

Définitions des termes

Il faut entendre par :

1)Hôte : la ou les personnes prenant part au séjour et désignées sur le dossier de réservation.

2) Cerza Safari Lodge : le logeur, personne morale hébergeant des personnes contre une rétribution.

3) Le Contractant : est une personne physique ou morale du pays ou étrangère, qui conclut comme hôte ou pour un hôte, un contrat d’hébergement.

4) Autorité médicale : toute personne titulaire, à la connaissance de l’hôte, d’un diplôme de médecin ou de chirurgien en état de validité dans le pays où se trouve l’assuré.

5) Sinistre : la réalisation de l’événement susceptible de mettre en jeu la souscription au forfait annulation/interruption de séjour.

6) Accident grave : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime et résultant de l’action soudaine d’une cause extérieure survenue dès lors que la victime a la qualité d’hôte.

7) Maladie grave : toute altération de la santé constatée par une autorité médicale compétente, impliquant la cessation absolue de toute activité.

8) Contrat d’hébergement : est le contrat conclu entre le logeur et le contractant et dont le contenu est réglé dans ce qui suit.

Mode de Paiement

Un acompte de 50% (non remboursable) du prix des prestations commandées doit être versé lors de la réservation. Le solde est payable le jour même de votre arrivée. Sans acompte versé après la réservation, celle-ci sera automatiquement annulée après un délai de 10 jours.

Vous pouvez régler par chèques bancaires, chèques vacances (ANCV), cartes bancaires (VISA et MASTER CARD) et espèces

Le contrat d’hébergement se réalise par l’encaissement de l’acompte du contractant.

CERZA SAFARI LODGE conclu le contrat d’hébergement à l’encaissement de l’acompte versé par le contractant. L’acompte est un versement partiel du montant convenu.

Début et fin du séjour

Le contractant a le droit d’emménager dans les locaux entre 16.00 heures et 18.00 heures le jour convenu (‘jour d’arrivée’)

Les locaux loués doivent être quittés par le contractant le jour du départ avant 10.00 heures. Le logeur est en droit de facturer une nuitée de plus lorsque les locaux loués n’ont pas été libérés à temps. En cas d’arrivée tardive, il est impératif de prévenir la résidence avant 16h00.

Résiliation du contrat d’hébergement

§  Résiliation par CERZA SAFARI LODGE

Si l’acompte n’a pas été versé à temps par le contractant, le logeur peut résilier son engagement de conclure le contrat d’hébergement, sans prolongation du délai mais si le client ne se présente pas avant 18 heures le jour d’arrivée convenu, le logeur n’a aucune obligation d’hébergement à moins qu’une heure d’arrivée plus tardive ait été convenue.

Par contre, si le contractant a versé un acompte, les locaux loués demeurent réservés jusqu’au plus tard 10.00 heures du jour suivant le jour d’arrivée convenu. Lorsque l’acompte versé représente plus de trois jours, l’obligation d’hébergement se termine à partir de 18.00 heures du troisième jour, le jour d’arrivée convenu étant compté comme premier jour, à moins que l’hôte fasse connaître une date d’arrivée plus tardive. Jusqu’au plus tard trois mois avant le jour d’arrivée convenu par le contractant, le contrat d’hébergement peut être résilié par le logeur par déclaration unilatérale pour des raisons objectivement justifiées.

En cas de sinistre provoquant des dégâts et l’impossibilité d’accéder à CERZA SAFARI LODGE, ce dernier s’engage à vous proposer des dates ultérieures ou un autre logement dans le domaine. En aucun cas cela donnera lieu à un quelconque remboursement.

  Résiliation par le contractant 
  Si vous avez souscrit au forfait annulation/interruption de séjour lors de votre réservation, voici les conditions sous lesquelles vous pouvez faire la réclamation de remboursement :

. Accident grave, maladie grave ou décès atteignant l’hôte, ou personne de la famille de l’hôte.

La gravité de l’accident ou de la maladie devra être constatée par une autorité médicale.

. Décès d’un proche de l’hôte

. Dommage matériel causé par un accident, un incendie, une explosion ou un événement naturel entraînant des dommages importants aux biens mobiliers, aux locaux professionnels ou d’habitation principale ou secondaire, occupés par l’hôte et nécessitant sa présence urgente et impérieuse en vue d’effectuer les actes conservatoires nécessaires,

. Modification dans la vie professionnelle de l’hôte (licenciement, modification des dates de congés, mutation professionnelle),

. Grossesse et toutes complications dues à cet état.

 Montant et effet du remboursement

 La forfait annulation /interruption prend effet dès enregistrement de la réservation du séjour (réception de l’acompte) et cesse lors de son départ.

 

 

En cas d’annulation avant la date d’arrivée dans la location, ce forfait garantit à l’hôte, ainsi qu’aux accompagnants inscrits sur le même dossier de réservation, s’ils en font la demande, le remboursement de la somme versée, hors cotisation garantie (5 euros TTC la TVA étant de 19.6%) et justifiée par l’hôte au moment de la survenance des événements garantis.

 

En cas d’interruption de séjour, ce forfait garantit le remboursement du séjour déduction faite des jours de présence de l’assuré et de ces accompagnants dans le logement.
Dans la limite de nos disponibilités, et si vous avez souscrit au forfait annulation au tarif de 5€, vous pouvez changer votre date d’arrivée (jusqu’au plus tard 14 jours avant le début du séjour) valable seulement une seule fois et pendant l’année en cours.
 
 
 
Lors de la réservation, l’hôte doit mentionner dans le cadre « commentaires » les noms et prénoms des occupants de la yourte/zoobservatoire/lodge/lodgePREMIUM, sans quoi le Cerza Safari Lodge ne pourra effectuer le remboursement.

 

CERZA SAFARI LODGE s’autorise à annuler ou interrompre un séjour en cas de sinistre tel que chutes de neige, grand froid ou inondation qui entraineraient la détérioration des logements et donc de mauvaises conditions de séjour.

Dans ces cas-là une solution de remplacement (changement de dates de séjour ou changement de logement) sera proposée à l’hôte et ses accompagnants. Si cela ne leur convient pas pour des raisons autres que celles stipulées dans les paragraphes « si vous avez souscrit au forfait annulation/interruption de séjour », l’assuré ne pourra être remboursé.

 

Disposition en cas de sinistre

 

Déclaration du risque

 Pour ce qui concerne le forfait ANNULATION et INTERRUPTION, le délai de déclaration à CERZA SAFRAI LODGE est fixé à 48 heures par courrier recommandé ou mail.

Obligations de l’hôte en cas de sinistre

L’hôte doit, par des attestations, factures, ordonnances, certificats ou autres documents adéquats, prouver au représentant légal de Cerza Safari Lodge le bien-fondé de l’indemnité réclamée, à savoir :

- soit un certificat médical précisant la gravité de la maladie ou de l’accident.

- soit un bulletin de décès,

- soit un rapport d’expertise attestant de l’importance des dommages subis par ses biens mobiliers ou immobiliers (la date du sinistre devra être précisée),

- soit une attestation de l’employeur notifiant le refus d’octroyer ou de modifier les congés, le licenciement économique de l’hôte, la mutation professionnelle de l’hôte.

- la convocation à un examen universitaire,

§  Si vous n’avez pas souscrit au forfait annulation/interruption de séjour :

Pour toute annulation du fait du client jusqu’au plus tard 30 jours avant le début du séjour pour quels motifs que ce soit, la somme retenue sera la suivante : 50% du montant du séjour.

Pour toute annulation pendant les 30 jours précédents le début du séjour, la somme retenue sera la suivante : 100% du montant du séjour.

 

Pour toute interruption du séjour pour quels motifs que ce soit il sera retenu 100% du montant du séjour.

 

L’annulation ou interruption sera prise en compte lors de la réception de la lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception demandant l’annulation ou l’interruption du séjour.

 

En cas de modifications des dates de séjour, et dans la limite de notre disponibilité vous pouvez modifier votre date d’arrivéé (jusqu’au plus tard 30 jours avant le début du séjour) les frais sont de 20€ (ajoutés sur votre facture). Attention, il s’agit uniquement de modifications de dates dans l’année en cours. Aucun remboursement.

 
Coffret cadeau

Les coffrets cadeau sont valables seulement l’année en cours  – ( non remboursables ni échangeables)

Empêchement d’arrivée

Si le contractant est empêché d’arriver au CERZA SAFARI LODGE, le jour de l’arrivée par des circonstances inhabituelles imprévisibles ( par exemple : chutes de neige exceptionnelles, inondations) , le contractant n’est pas tenu de verser le paiement du jour d’arrivée. L’obligation du paiement pour le séjour réservé est réactivée dès que la possibilité d’arriver est redonnée.

Mise à disposition d’un logement de remplacement

CERZA SAFARI LODGE peut mettre un logement de remplacement approprié à la disposition des hôtes (de même qualité) si celui-ci est acceptable et si le changement est minime et objectivement justifié.

Par exemple une justification objective peut être donnée si le lodge (le zoobservatoire/ la yourte) est devenu(e) inutilisable (détérioration, incidents, équipements en panne..) ou si CERZA SAFARI LODGE doit effectuer des travaux de maintenance importants impliquant ce changement.

En concluant un contrat d’hébergement, le contractant acquiert le droit d’utiliser les lodges (ou zoobservatoire/yourtes) réservés, les installations et services habituellement accessibles aux hôtes. Le contractant est tenu d’exercer ses droits dans le cadre des directives imposés CERZA SAFARI LODGES pour les hôtes => REGLEMENT INTERIEUR

Devoirs du contractant

Le contractant est tenu de verser le montant convenu pour le séjour au moment de son arrivée, tout montant supplémentaire du en raison de l’utilisation particulière par le contractant lui même et/ou les hôtes l’accompagnant, devant être réglé au plus tard au moment du départ.

CERZA SAFARI LODGE n’accepte pas les devises étrangères ni mandat cash.

Le contractant engage sa responsabilité à l’égard du logeur pour les dommages causés au logeur par suite de prestations utilisées par lui même, l’hôte ou les autres personnes hébergées par lui, même à son insu et sans son accord.

Attention : Cerza Safari Lodge se réserve le droit de refuser l’accès au lodge/zoobservatoire /yourte à toute famille se présentant avec plus d’occupants qu’enregistré ; Ceci ne donnant pas droit au remboursement de l’acompte versé lors de la réservation.

Les entrées du parc zoologique sont inclues dans le tarif de location.

Tout visiteur supplémentaire doit se présenter à l’accueil pour acheter les entrées du parc zoologique.

Aucun changement de résidents ne peut être accepté pendant les séjours. Sauf si le nouvel occupant règle son entrée pour le parc zoologique.

 Les lodges sont équipés et loués pour 2 à 6 occupants (enfants et bébés inclus).

Les zoobservatoires sont équipés et loués pour 2 à 4 occupants (enfants et bébés inclus).

Les yourtes sont louées pour 2/3/4 ou 5 occupants (enfants et bébés inclus).

La location du lodge/zoobservatoire/yourte est conclue, sous réserve de disponibilité, pour le nombre de personnes indiqué au moment de la réservation et sur la facture d’acompte.

En cas de dépassement du nombre d’occupants déclarés, vous seriez systématiquement facturés d’un supplément au tarif  d’une location d’un lodge (tarif en vigueur de 3 nuits haute saison quel que soit le type d’hébergement réservé).

Attention :  LOCATION des YOURTES: l’hébergement n’y est pas recommandé pour les personnes asthmatiques ou ayant des gênes respiratoires

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Comments are closed.